"Si les Européens veulent une dégradation, ils l'obtiendront"

sauvegarder
Par: rédaction
26/08/08 - 22h41

Le président russe Dmitri Medvedev a mis en garde mardi l'Union européenne en déclarant que si les Européens "veulent la dégradation des relations, ils l'obtiendront".

"Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter" une nouvelle guerre froide", a déclaré M. Medvedev dans un entretien à la chaîne de télévision française LCI. Mais "dans cette situation, la balle est dans le camp des Européens."

"S'ils veulent la dégradation de ces relations, ils l'obtiendront bien entendu", a déclaré M. Medvedev. "Mais s'ils veulent sauvegarder les relations stratégiques, ce qui est totalement dans l'intérêt à la fois de la Russie et de l'Europe, tout ira bien".

L'UE a "condamné fermement" la décision mardi de la Russie de reconnaître l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. L'UE doit se réunir lors d'un sommet extraordinaire le 1er septembre à Bruxelles pour examiner l'avenir des ses relations avec la Russie. (belga)

Votre avis nous intéresse!