3 policiers danois en prison pour agression contre un adolescent

sauvegarder
Par: rédaction
30/09/08 - 17h45

Trois policiers danois ont été condamnés mardi par le tribunal de première instance de Copenhague à des peines de prison ferme pour avoir commis des violences à l'encontre d'un jeune homme de 17 ans, après une manifestation à Copenhague, a-t-on appris de source judiciaire.

Deux agents, âgés de 32 et 31 ans, ont écopé de 60 jours de détention chacun et un troisième, âgé de 26 ans, a été condamné à 40 jours. Les trois avaient battu violemment un jeune Danois après une manifestation de protestation contre l'évacuation par la police d'une maison de jeunes le 1er mars 2007 à Copenhague.

Un couple d'habitants, ayant observé la scène depuis leur appartement à Copenhague, a été scandalisé par la brutalité policière contre un jeune sans défense. Son témoignage a permis de confondre les accusés bien que ces derniers aient nié les faits reprochés.

Un de leurs avocats, Torben Koch, a fait appel de la sentence auprès de la Cour d'appel, réclamant leur relaxe.
La direction de la police devait décider mardi de la suspension de leurs fonctions. Ceux-ci étaient affectés depuis leur inculpation à des travaux hors de tout contact avec le public.

Votre avis nous intéresse!