L'armée turque accuse les Kurdes d'Irak d'aider la rébellion

sauvegarder
Par: rédaction
5/10/08 - 16h55

L'armée turque a accusé dimanche les dirigeants de la région autonome du Kurdistan irakien d'aider les rebelles kurdes de Turquie retranchés sur leur territoire, dans les montagnes du nord de l'Irak.

"Non seulement nous n'avons aucun soutien de l'administration du nord de l'Irak, mais elle fournit (aux rebelles) des infrastructures telles que des hôpitaux et des routes", a déclaré le chef d'état-major adjoint, le général Hasan Igsiz, au cours d'une conférence de presse.

Les dirigeants politiques accusent eux aussi l'administration du
Kurdistan irakien de ne pas agir assez énergiquement contre les rebelles du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

Selon Ankara, des milliers d'entre eux sont retranchés dans les montagnes du nord de l'Irak, frontalières de la Turquie, d'où ils lancent des attaques contre ce pays.

Vendredi, 15 soldats turcs ont été tués dans l'une de ces attaques, la plus sanglante depuis le début de l'année. 23 rebelles, selon l'armée, ont également péri dans les combats qui ont suivi. (afp)

Votre avis nous intéresse!