Une frégate de la Marine allemande a mis en fuite mardi des pirates qui tentaient de s'emparer d'un pétrolier britannique au nord de la Somalie, a indiqué la Marine.
Le Karlsruhe, qui faisait route vers l'Egypte, a fait décoller son hélicoptère Lynx pour mettre les pirates en fuite après avoir reçu un appel de détresse du pétrolier britannique Trafalgar indiquant être attaqué par huit à neuf vedettes rapides, selon un communiqué. L'incident s'est produit dans le golfe d'Aden.
Lundi déjà, l'hélicoptère du Karlsruhe avait mis en fuite deux vedettes rapides qui tentaient de s'emparer du cargo éthiopien Andinet à une cinquantaine de kilomètres au large des côtés yéménites, selon la Marine. Les pirates somaliens, qui multiplient en ce moment leurs attaques, ont notamment saisi ce weekend un super-pétrolier, le Sirius Star, dans l'Océan Indien.
Plus de 80 bateaux étrangers ont été attaqués par des pirates somaliens dans l'océan Indien et le golfe d'Aden cette année, largement plus du double du bilan de 2007, selon le Bureau maritime international. (belga/th)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


