La police financière italienne a intercepté 194 migrants clandestins au large de l'île de Lampedusa (sud de la Sicile) tôt vendredi, tandis que 28 autres personnes ont été secourues au large de Malte par l'armée.
Parmi les clandestins interceptés à Lampedusa se trouvait une seule femme, selon la police financière qui n'était pas encore en mesure de donner d'indications sur leur nationalité. Les clandestins interceptés en Italie embarquent généralement sur les côtes lybiennes et viennent des pays du Maghreb et d'Afrique noire.
Selon des chiffres publiés le 28 août par le ministère de l'Intérieur, les arrivées en Italie de migrants clandestins par la mer sont en baisse depuis le début de l'année 2007 avec 12.419 personnes contre 14.511 pour les huit premiers mois de 2006.
A Malte, une vedette des forces armées qui patrouillait dans le cadre du dispositif européen de surveillance des côtes Frontex, a sauvé vendredi matin les 28 passagers - 23 hommes et 5 femmes - d'une embarcation qui prenait l'eau. Les immigrés clandestins ont indiqués être originaires de Somalie, du Ghana et du Liberia. (belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


