Tapie a acquis plus de 1% du capital de Club Med
L'homme d'affaires français controversé Bernard Tapie, qui avait exprimé en avril son intérêt pour le Club Méditerranée, a annoncé avoir acquis "un peu plus de 1% du capital" du groupe de villages de vacances, pour "plus de 2,5 millions d'euros", dans un entretien publié jeudi.
"Je ne lâche jamais rien""Je suis têtu" et "je ne lâche jamais rien", dit Bernard Tapie, contre lequel le groupe a porté plainte en mai pour "manipulation de cours", et obtenu l'ouverture d'une enquête par l'Autorité des marchés financiers (AMF), gendarme de la Bourse française.
"Entre mardi 16 juin et mercredi, j'ai acheté à ce jour 260.000 actions, soit un peu plus de 1% du capital", indique-t-il dans cet entretien publié dans le journal
Le Monde daté de vendredi.
Bernard Tapie, 66 ans, qui avait fait fortune en rachetant des entreprises en difficulté, et avait été ministre d'un gouvernement socialiste avant de connaître la ruine et la prison, avait provoqué fin avril la flambée du cours de l'action du Club Med en exprimant son intérêt pour le groupe.
"Je ne veux pas la place de Giscard""Mon ambition maintenant est de comprendre toutes les incohérences, tant sur le comportement des actionnaires que de certains chiffres, et d'autre part, expliquer à ces actionnaires pourquoi je ne comprends par la stratégie" menée par le PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, explique-t-il.
"Mais encore une fois, que ce soit clair: je ne cherche pas de boulot et je ne veux pas la place de Giscard", ajoute Bernard Tapie, qui a entretenu le flou sur ses réelles intentions l'égard du Club Med, en perte de vitesse avec 22 millions de pertes au premier semestre de l'exercice 2008-2009. (belga/th)