7sur7.be

Quintuple perpétuité et 243 ans de prison pour un violeur

Un Sud-Africain du Cap a été condamné à cinq peines de prison à perpétuité et 243 ans supplémentaires de prison pour des viols en série, l'une des sentences les plus dures jamais prononcées dans le pays, a rapporté un journal sud-africain samedi.

Tsediso Letsoenya, un ancien marin arrêté en 2005, a notamment été reconnu coupable de 28 viols et 28 attentats à la pudeur, selon le Weekend Argus.

Parmi les crimes reprochés, le juge Abe Motala a confié avoir été horrifié par le viol d'une mère de famille, dont les enfants étaient contraints de la tenir par M. Letsoenya.

L'Afrique du Sud a l'un des taux de viol les plus élevés au monde, avec près de 100 viols rapportés chaque jour à la police en 2007. Une étude publiée en juin a révélé que le quart des hommes sud-africains avaient déjà violé une femme. (belga)
11/07/09 12h53
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb