Une tour datant du Moyen-Age découverte à Gand
Lors de fouilles sur le Korenmarkt à Gand, des archéologues ont découvert par hasard les fondations d'une tour datant du Moyen-Age, ont-ils annoncé vendredi, en disant ignorer toutefois son époque précise et sa fonction.
Le Korenmarkt sera bientôt totalement réaménagé. Une grande partie du sous-sol archéologique sera donc perdue. C'est pourquoi des recherches ont lieu actuellement en plusieurs phases. Les archéologues en sont actuellement à la septième et probablement avant-dernière phase, durant laquelle une partie d'un mur de cimetière datant du Moyen-Age est étudié.
"Durant les fouilles, nous avons soudain découvert une structure ronde", explique l'archéologue Marie-Anne Bru. "Nous avons alors élargi notre zone de recherche et mis au jour la structure d'une tour. Personne ne savait qu'il y avait eu une tour à cet endroit". La tour a un diamètre de 3,7 mètres. Seules les fondations et une petite partie du mur sont encore visibles. (belga/7sur7)