Le cannabis soulage les douleurs neuropathiques

Fumer du cannabis permet d'affaiblir les douleurs neuropathiques chroniques et aide à dormir, ont confirmé des chercheurs canadiens auteurs d'une étude dont les résultats viennent d'être publiés dans le journal de l'Association médicale canadienne (CMAJ).

L'équipe conduite par le Dr Mark A. Ware, des départements d'anesthésie et de médecine familiale de l'Université McGill de Montréal, a observé aussi que le recours à l'herbe est bien toléré par les patients et améliore leur moral, indique le CMAJ.

Leur recherche a porté sur 21 adultes souffrant de douleurs neuropathiques chroniques consécutives à un traumatisme ou à une intervention chirurgicale. Ceux-ci ont inhalé à tour de rôle, avec des interruptions de neuf jours, trois doses différentes de cannabis et aussi du placebo et il a été observé que la dose la plus forte du principe actif du cannabis, soit 25 milligrammes de tetrahydrocannabinol à 9,4%, fumée trois fois par jour pendant cinq jours, produisait les effets bénéfiques les plus marqués.

Une étude de l'efficacité et d'éventuels effets secondaires d'un traitement à plus long terme est recommandée, concluent les chercheurs. Les doses utilisées dans cette étude sont nettement plus faibles que celles absorbées en moyenne par les amateurs qui fument du cannabis pour leur plaisir. (belga)
30/08/10 19h20

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 
En cours ...
En cours ...
Canal Infos

Tout sur

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb