MISE À JOUR Lors de sa conférence de presse hebdomadaire avec l'AZ Alkmaar, Dick Advocaat a évoqué son avenir avec le club hollandais. "La vie d'entraîneur de club n'est plus pour moi", a souligné le sélectionneur des Diables.
Dick Advocaat va tenir sa parole. Et sur le plan sportif, cela veut dire que l'ancien mentor du Zenit Saint-Pétersbourg ne dirigera que les Diables à partir de la saison prochaine.
"Uniquement pour les Diables"
"J'arrête d'entraîner l'AZ Alkmaar en fin de saison", a précisé Dick Advocaat. "Je ne me sens pas heureux sans le football. Mais de là à en faire 7 jours sur 7, ce n'est plus la vie que je veux mener. Etre au club tous les jours à 8h30, c'est très intense. Je veux uniquement me consacrer sur les Diables."
Pas toujours d'accord avec l'UB
Il y a quelques mois, Dick Advocaat avait remplacé Ronald Koeman à la tête de l'AZ Alkmaar. Souvent critiqué, il combinait ce rôle avec celui de sélectionneur des Diables. Parfois en désaccord avec les dirigeants de l'Union belge, certains observateur craignaient que Dick Advocaat prolonge son bail avec l'AZ. (chds)


