Westerlo termine premier du Groupe A des playoffs 2 du championnat de Belgique de football. Les hommes de Jan Ceulemans se sont, en effet, imposés 1-3 sur le terrain du FC Malines et reviennent à la hauteur des Malinois au classement avec dix unités mais une meilleure différence de but alors qu'on disputait la 6e et dernière journée de cette phase de groupe.
Le penalty n'aura pas suffi
Iakovenko a rapidement donné l'avantage aux visiteurs avant que Ruiz ne double la mise à la 24e minute. À ce moment-ci, c'est Westerlo qui passait devant au classement. Mais à la 28e, Gorius, sur penalty faisait 1-2 et offrait, provisoirement, la première place au Kavé.
En seconde période, Annab inscrivait, toutefois, le dernier but de cette partie, celui du 1-3. Du coup, ce sont les Waeslandiens qui rencontreront Genk, vainqueur des playoffs 2B, lors du match d'un match de barrage dont le vainqueur affrontera le 4e des playoffs 1 (ou le 5e si Gand remporte la Coupe) avec pour enjeu une qualification pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.
Partage Bruges-Lokeren
Dans l'autre rencontre de ce groupe A, Lokeren a partagé l'enjeu, 1-1, au Cercle de Bruges qui, du coup, termine troisième avec un point de plus que l'équipe d'Emilio Ferrera. (belga)


