Anderlecht battu par OHL

sauvegarder
Par: rédaction
29/07/11 - 22h30
© photo news. MISE À JOUR
© belga.
© photo news.

Le Sporting d'Anderlecht a ouvert le championnat 2011-2012 par une défaite surprise, 2-1, vendredi soir, sur la pelouse d'Oud Heverlee Louvain, fraîchement promu en D1.

Les Anderlechtois n'avaient pourtant pas mal débuté ce match puisqu'à la 12e minute, Canesin obtenait un penalty suite à une faute de Vermeulen. Mais Lukaku en manquait la conversion.

À la 34e, les choses se compliquèrent pour les Mauves puisqu'Odoi fut exclu directement suite à un tackle trop appuyé sur De Vriese. Mais dans la minute suivante, Lukaku se rachetait en reprenant victorieusement un centre de Suarez pour l'ouverture du score (0-1).

La deuxième période fut plus compliquée pour Anderlecht puisqu'à la 52e, Samuel marqua contre son camp suite à un coup franc, permettant ainsi à Louvain de revenir à égalité (1-1). Alors qu'on se dirigeait ensuite vers un match nul, Amoah, arrivé cet été du White Star Woluwe, fila à la limite du hors-jeu pour battre Proto et offrir la victoire aux Louvanistes à la 93e minute de jeu !

Samedi, cette journée inaugurale se poursuivra avec, à 18h, le derby wallon entre Mons et le Standard alors que Genk, champion en titre, recevra le Beerschot à 20h. La Gantoise, de son côté, accueillera le Cercle Bruges.

Dimanche, le FC Bruges fera son entrée en lice dans ce championnat avec la réception de Westerlo à 20h00. (belga)

© photo news.
© photo news.

Votre avis nous intéresse!