© belga.
Le Standard a repris les entraînements lundi matin à l'Académie Robert Louis-Dreyfus sous la conduite de son nouvel entraîneur, le Néerlandais Ron Jans.
© belga.
© belga.
© belga.
© belga.
Ce n'était pas la grande foule pour assister à cette reprise après qu'un gros orage, vers 7 heures du matin, eut noyé l'Académie.
De nombreux joueurs du Standard se trouvent encore en vacances, mais les supporters ont pu faire la connaissance de Danny Verbeeck, l'attaquant néerlandais arrivé du club de D2 aux Pays-Bas de Den Bosch. Biton, l'autre renfort des "Rouches" sera là mardi.
Ron Jans a de suite voulu mettre le public dans sa poche. Il s'est approché des fans et leur a dit en français: "Nous allons essayer de vous ouvrir les portes de l'entraînement une ou deux fois par semaine. Parce que vous êtes le Standard. Je vous souhaite une bonne saison. Pour ma part, je suis fier d'être l'entraîneur du Standard."
Après deux heures d'entraînement, Ron Jans a ensuite donné sa première conférence de presse. "Il est enthousiasmant de débuter dans un nouveau club", a souligné le Néerlandais. "J'ai apprécié l'infrastructure et ma joie n'a été atténuée que par... l'élimination des Pays Bas, dimanche soir. Je suis satisfait du comportement affiché par le groupe. Attention, la sélection est loin d'être complète. Outre les arrivées plus tardives, concernant les anciens, il est probable que le noyau sera renforcé à la faveur des transferts que nous pourrons encore réaliser, selon les opportunités du marché."
A son propre sujet, Ron Jans a assuré: "Pour vous, je suis un inconnu. Je l'ai également dit aux joueurs. Mais cela va changer. Vous allez apprendre à me connaître. J'ai une mission: former un groupe et l'amener le pus haut possible. J'ai demandé aux joueurs de me suivre, d'adhérer au projet. D'avoir confiance."
- De Sart: "Oui, Perbet fait partie de nos objectifs"
- "Il y aura encore des départs et des arrivées au Standard"
- Hanovre propose deux millions pour Felipe au Standard
- Le Néerlandais Danny Verbeek rejoint le Standard
-
Jouez avec: Le 11 d'Or et gagnez 25.000 euro!
- Inscrivez-vous à la newsletter sports de 7sur7 et recevez chaque jour les dernières infos sports


