Albert Cartier remplace José Riga
La direction du RAEC Mons a trouvé lundi soir un accord verbal avec Albert Cartier concernant le poste d'entraîneur de l'équipe première, a indiqué le club montois de football. Cet accord sera officialisé mardi par la signature du contrat ad hoc.
Licencié mardi dernier par le FC Brussels, le Français Albert Cartier remplace José Riga, remercié plus tôt dans la journée par Mons. C'est le septième changement d'entraîneur survenu cette saison en D1 belge de football. Albert Cartier retrouve donc un banc une semaine après avoir été limogé au FC Brussels, où il a été remplacé par Franky Van Der Elst.
Ancien joueur de Metz et Nancy, Albert Cartier, 47 ans, était arrivé en juillet 2005 au stade Machtens, après avoir entraîné La Louvière
pendant un an. Il avait auparavant entraîné en France, à Gueugnon et à Metz. Sa mission sera la même à Mons qu'à Molenbeek: assurer le maintien en D1. Mons est lanterne rouge du championnat avec 10 points en 19 matches.
A 15 journées de la fin de la compétition, les sociétaires du stade Tondreau sont à 1 point du FC Brussels, 17e, et comptent 3 points de moins que Saint-Trond, 16e et première équipe non relégable. Mons a été battu 2-0 samedi par le FC Malines, un concurrent dans la lutte pour le maintien. Défaite qui a été fatale à José Riga, pourtant confirmé la semaine passée par la direction montoise.
Ancien entraîneur adjoint du Standard, José Riga, 49 ans, était arrivé à Mons en 2005, alors que le club venait de descendre en D2. Sous les ordres de Riga, les Dragons ont été champions de D2 en 2006 et ont réalisé leur meilleure saison en terminant à la 9e place du dernier championnat de D1.