Dmitri Bulykin reçoit le numéro 29 à Anderlecht

sauvegarder
Par: rédaction
22/08/08 - 09h19

L'attaquant russe Dmitri Bulykin a été présenté jeudi par Anderlecht, son nouveau club. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club bruxellois et portera le numéro 29.

Bulykin (1m93, 85kg) est arrivé chez les Mauve et Blanc en provenance du Bayer Leverkusen. Il a joué 15 matches en Bundesliga et a inscrit deux buts. "Je n'ai pas beaucoup joué à Leverkusen et j'aimerais bien recevoir plus de temps de jeu. Je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas été plus aligné. Je suis venu à Anderlecht car je pense que je recevrai ma chance ici", a-t-il déclaré sur le site internet du club.

Le Russe, qui est passé par le Dinamo et le Lokomotiv Moscou, était déjà dans le collimateur d'Anderlecht la saison passée. "Le transfert ne s'est pas réalisé car Leverkusen ne voulait pas me laisser partir. Cette fois, l'entraîneur m'a de nouveau demandé de rester mais il a ajouté que c'était à moi de choisir. Avec mon manager, nous avons décidé que je poursuivrais mon parcours en Belgique".

En 2003 et 2004, le nouvel attaquant anderlechtois a été sélectionné quinze fois en équipe nationale russe, avec laquelle il a secoué les filets à sept reprises. Depuis l'arrivée de Guus Hiddink à la tête de sa sélection nationale, il n'a par contre plus défendu les couleurs russes.
A Anderlecht, Bulykin devra pallier les absences de Nicolas Frutos et Matias Suarez, blessés. (belga)

Votre avis nous intéresse!