Zinédine Zidane a estimé dimanche à Vienne que l'ancien capitaine de l'équipe de France, Didier Deschamps, "serait légitime s'il prenait" la succession du sélectionneur des Bleus Raymond Domenech, dont il n'a cependant pas demandé le départ.
Interrogé par la presse sur la nécessité de changer de sélectionneur, après l'élimination dès la première phase de l'Euro-2008 de l'équipe de France, Zidane a déclaré: "Je ne fais pas partie des instances fédérales, Raymond Domenech sera fixé sur son sort le 3 juillet au matin. On verra bien s'il y a un nouveau sélectionneur. Celui qui pourrait le remplacer, c'est Didier Deschamps, il a toutes les qualités. Il serait légitime s'il prenait la succession".
Présent à Vienne à l'invitation de son équipementier, Zidane a confié avoir regardé "devant la télé" les matches de l'équipe de France et a admis "avoir forcément été un peu agacé par certains choix. Comme, je pense, d'autres parmi les 60 millions de sélectionneurs, dont je fais partie". Concernant les choix qui l'avaient agacé, Zidane a refusé de donner des précisions, ajoutant: "Je ne veux rien dire qui puisse blesser des gens".


