"Aux Etats-Unis, on dit bullshit", a réagi Philippe Maertens sur Sporza après les accusations de Floyd Landis à l'encontre de Lance Armstrong et de son directeur sportif Johan Bruyneel. Maertens est le porte-parole de Radioschack, l'actuelle équipe d'Armstrong et Bruyneel.
Landis a reconnu jeudi s'être dopé et a pointé du doigt autant Bruyneel que Lance Armstrong qui lui auraient fourni aides et conseils. "Nous sommes déçus mais pas surpris", a expliqué Maertens. "Il a harcelé notre équipe pendant des années, nous téléphonant plusieurs fois pour essayer de nous faire chanter tant il a besoin d'argent. Quand il était coureur, il voulait pourtant courir à nouveau pour nous. Nous ne sommes jamais rentrés dans son jeu et maintenant il veut se venger. Je ne vais pas revenir sur ce qu'il a dit. Aux Etats-Unis, il existe un mot pour ça: Bullshit".
"Nous avons l'impression que c'est un règlement de compte. Armstrong est visé mais nous ne craignons pas les poursuites. L'histoire de Landis est tellement peu crédible". (belga/mb)


