© photo news.
Comme Tom Boonen, Greg Van Avermaet a quitté lundi soir la route du Tour de Wallonie pour rejoindre mardi matin ses coéquipiers de l'équipe belge de cyclisme sur route, Philippe Gilbert, Jürgen Roelandts et Stijn Vandenbergh, en partance pour les Jeux Olympiques de Londres.
© belga.
© photo news.
"Nous alignerons une solide équipe, qui sera armée pour tous les terrains", a confié Van Avermaet mardi à son arrivée dans la capitale anglaise.
Le coureur de l'équipe BMC ne sous-estime nullement l'importance de Tom Boonen dans le dispositif de la formation belge. "Heureusement que Tom est rétabli juste à temps, parce qu'il est certainement notre meilleur atout si cela se termine au sprint. Il rend notre équipe polyvalente."
Van Avermaet se dit être en bonne forme. "J'ai su parfaitement bien me préparer au Tour de Pologne. Le Tour de Wallonie a aussi été très utile, avec des étapes difficiles qui ont permis d'arriver au pic de forme. Ce mardi et mercredi les étapes étaient moins intéressantes, ce n'était donc pas trop grave que Tom et moi-même les manquions. De plus cela nous permet d'avoir un jour de repos supplémentaire, ce qui ne sera pas inutile."



édité par: