Tour d'Espagne: Boonen et Gilbert non partants

sauvegarder
Par: rédaction
18/09/08 - 16h29
Le Tour d'Espagne une affaire qui ne roule plus....beaucoup. La plupart des cyclistes quitte le tour pour se concentrer sur le championnat du monde.
Tom Boonen se concentre.

Comme ils l'avaient annoncé, Tom Boonen (Quick Step) et Philippe Gilbert (La Française des Jeux) n'ont pas pris le départ de la 18-ème étape du Tour d'Espagne cycliste qui doit conduire les coureurs de Valladolid à Las Rozas sur 167 kilomètres, aujourd'hui jeudi.

Besoin de concentration
Double vainqueur d'étape sur la Vuelta, lors de la 3-ème et la 16-ème étape, Tom Boonen avait prévu de ne pas aller au bout de l'épreuve espagnole afin de se concentrer sur la préparation du championnat du monde sur route à Varèse le 28 septembre prochain où il tentera de conquérir un second titre mondial après celui décroché à Madrid en 2005. Pour la même raison, Philippe Gilbert n'est pas reparti de Valladolid non plus.

Un Tour d'Espagne plus court
La proximité du Mondial à Varèse a poussé plusieurs coureurs à racourcir leur Tour d'Espagne. Ce sera encore le cas de l'Italien Paolo Bettini (Quick Step), double champion du monde, qui quittera la course jeudi à l'issue de la 18e étape.

Abandon
La semaine dernière, plusieurs abandons ont eu lieu. L'Espagnol Oscar Freire a quitté le Tour jeudi dernier. L'Italien Davide Rebellin est parti dimanche, son compatriote Alessandro Ballan a choisi lundi. Enfin, Damiano Cunego, également d'origine italienne, a laissé tomber son vélo mardi. Tous ont donc quitté l'épreuve espagnole prématurément. Le Tour d'Espagne connaît décidément une kyrielle d'abandons. (belga)

Votre avis nous intéresse!