Tom Boonen ne sera pas poursuivi au pénal pour récidive

La commission de probation a décidé qu'il n'y avait pas lieu de renvoyer à nouveau Tom Boonen devant le parquet de Turnhout, écrivent les quotidiens néerlandophones Het Nieuwsblad et De Standaard samedi. Contrôlé une troisième positif à la cocaïne (hors compétition) le 25 avril dernier, le sprinter de Quick Step était susceptible de voir son dossier à nouveau ouvert devant le parquet de Turnhout pour récidive.

A la suite de son contrôle positif fin mai 2008 à la cocaïne (hors compétition), Tom Boonen, poursuivi pour détention et consommation de cocaïne et d'xtc, avait été reconnu coupable des faits le 3 février dernier mais avait bénéficié d'une suspension du prononcé de la peine. La chambre du conseil de Turnhout avait estimé en effet que l'impact médiatique négatif et son interdiction de départ au Tour de Suisse et au Tour de France l'an dernier constituaient des peines suffisantes, mais avait assorti son jugement d'un sursis probatoire de 3 ans. Le contrôle positif du sprinter campinois subi le 25 avril pouvait le remettre sur la sellette pour avoir récidivé.

La commission de probation a estimé qu'il n'y avait -pour le moment- pas de raisons de transmettre le dossier au parquet. (belga)
20/06/09 10h58
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb