Kim Clijsters entame 2010 avec "une nouvelle approche"

sauvegarder
Par: rédaction
1/01/10 - 12h07

Le tournoi WTA de Brisbane qui débute lundi marque le retour sur le circuit de Justine Henin tout comme l'avait effectué quelques mois plus tôt Kim Clijsters. La Limbourgeoise, 18e mondiale, victorieuse de l'US Open, repart aussi pour une saison 2010 complète. Avec une nouvelle approche.
 
"J'ai fait les choses un peu différemment", raconte Kim Clijsters vendredi sur le site du rendez-vous australien. "C'est la raison pour laquelle j'appelle cela une deuxième carrière et pas un 'come-back'. J'ai l'avantage d'avoir de l'expérience, mais à présent voyager avec mon mari, ma fille et une nouvelle équipe, c'est totalement différent. J'adore le défi. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie et je pense que cela permet de mieux se connaître et cela change aussi la manière avec laquelle vous vous sentez sur le court."
 
Kim Clijsters a aussi avoué avoir renforcé ses points forts et travailler ses faiblesses, même si elle ne pense pas que l'on verra s'aventurer bien plus qu'avant au filet.
 
"Beaucoup de filles bougent bien et peuvent frapper fort dans la balle. Cependant, si je peux faire un mix entre les deux, cela peut être quelque chose qui fait la différence. J'ai travaillé beaucoup physiquement. Je le devais après ma grossesse. Mais ça paie. Je me sens bien, j'ai fait une bonne préparation. Je n'ai pas vraiment fait de break, j'en ai eu un assez long avant. Je suis juste heureuse d'être là", a-t-elle encore expliqué à l'issue d'une visite à l'hôpital royal des enfants de Brisbane. (belga/ca)

Votre avis nous intéresse!