-
 
7sur7.be

Sharapova toujours prête à briller à Indian Wells

La Russe Maria Sharapova, toujours invaincue cette saison, s'estime suffisamment en confiance pour poursuivre sa série victorieuse lors du tournoi ATP et WTA d'Indian Wells qui a tranquillement débuté mercredi avec le 1er tour du tableau féminin.

Exempte de ce tour d'ouverture, comme les 31 autres têtes de série, la gagnante de l'Open d'Australie, qui a remporté ses 14 premiers matches en 2008, dont deux en Fed Cup, affrontera pour son entrée en lice la Française Stéphanie Cohen-Aloro (23 ans) qui a battu l'Américaine Lilia Osterloh (6-1, 6-2). "Je me sens vraiment en confiance en ce moment", a expliqué la grande Russe, qui avait eu une saison 2007 perturbée par une blessure à l'épaule. "J'ai joué avec des anti-douleurs. Et même si cela ne fait pas mal, la blessure est toujours dans un coin de votre tête. Mais je suis revenue à mon niveau", a poursuivi l'ancienne N.1 mondial, descendu à la 5e place.

Sa grande rivale à Indian Wells, où elle s'est imposée en 2006, pourrait bien encore être la Serbe Ana Ivanovic, qu'elle a battue en finale à Melbourne. La N.2 mondiale, désignée tête de série N.1 en l'absence de la Belge Justine Henin, a pu déjà apprécier les conditions locales. "Les balles volent énormément et c'est difficile de trouver son rythme. Et les courts sont lents. Je dois trouver mon timing pour m'ajuster", a affirmé Ivanovic. Cette journée inaugurale dans le chaud désert californien a été très calme, confirmant simplement la forte présence des "filles de l'Est", qui sont sept à s'être qualifiées pour le 2e tour.

Dans le camp français, Cohen-Aloro et Florent Serra, qui est sorti des qualifications pour intégrer le tableau masculin, ont été les seules satisfactions du jour. Nathalie Dechy et Emilie Loit, qui n'a toujours pas gagné un match cette année, ont été éliminées.(afp/7sur7)

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 
Canal Sports

tennis

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb