Ivo Van Aken n'est plus "topsportmanager"

sauvegarder
Par: rédaction
21/01/09 - 10h44

Ivo Van Aken va quitter son poste de manager du sport de haut niveau en Flandres. Le premier mars prochain il va retourner dans son club de tennis du Forest Hills à Wommelgem. L'information est révélée mercredi dans les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws.

Le 28 février sera la dernière journée d'Ivo Van Aken en tant que 'topsportmanager', un an après sa petite attaque cardiaque. Un événement qui l'a fait réfléchir."Le diagnostic du cardiologue était clair. Je faisais trop peu de sport. Après ma revalidation, j'ai recommencé à faire du sport chaque jour. Une heure par jour. Après cinq mois, et un contrôle, je suis de nouveau en pleine forme. Et je veux le rester."

Nouveau défi
Ivo Van Aken avait pris ses fonctions le 1er mars 2005. Il aurait pu prolonger son mandat après les élections du mois de juin.

Van Aken a choisi un nouveau défi. Il va créer au sein du club de tennis une cellule "prospection et formation", afin de trouver de nouveaux talents dans le tennis. Il travaillera aussi trois fois par semaine pour la Fédération internationale de tennis (ITF). Il animera des ateliers de travail et donnera des conférences. Il retrouve donc sa carrière dans le tennis puisqu'il était actif au sein de la Ligue flamande (VTV) depuis 1985. Il en occupa la fonction de directeur technique jusqu'en 2004. Il a été à l'origine de la mise en place de structures qui ont permis l'éclosion de nombreux talents. Van Aken a remporté en tant que capitaine la Fed Cup en 2001 avec Kim Clijsters et Justine Henin.

Van Aken a encore confié au Het Laatste Nieuws qu'il était très difficile de changer les structures de la politique sportive à court terme. "En raison des nombreux dossiers et règles le travail était énorme pour effectuer quelques pas en avant."

Bert Anciaux, le Ministre flamand des sports, doit désigner un nouveau manager du sport de haut niveau en Flandres. (belga)

Votre avis nous intéresse!