L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, croit que son compatriote Sebastian Vettel peut empocher le titre de champion du monde en dépit de son net retard sur le leader, le Britannique Jenson Button, à deux courses de la fin de la saison.
"Mathématiquement, c'est encore possible et je suis de tout coeur avec lui", a écrit Schumacher sur son site internet (www.michael-schumacher.de). "Il peut encore croire au titre de champion du monde, c'est déjà un énorme succès qu'il en soit là. Je suis persuadé qu'il livrera deux bonnes courses", a assuré le pilote allemand, retiré de la compétition depuis 2006.
Vainqueur du Grand Prix du Japon, Vettel (Red Bull) totalise 69 points, soit 16 de moins que Button (Brawn) et 2 de moins que Rubens Barrichello (Brawn). La prochaine course, le Grand Prix du Brésil, a lieu à Sao Paulo le 18 octobre. (belga/chds)


