Disqualification de Spearmon: réclamation américaine

sauvegarder
Par: rédaction
20/08/08 - 17h08
Spearmon (gauche), 3e aux Mondiaux 2007, a marché à l'intérieur de la ligne en sortie du virage, couloir 8. Sa disqualification a profité à un autre Américain, Shawn Crawford, qui récupère le bronze.
"Je suis choqué", a déclaré Crawford. "Apparemment, il a franchi la ligne mais je ne l'ai pas vu. Dans mon coeur, c'est lui. Il m'a battu. J'espère que la décision sera inversée. Je ne mérite pas cette médaille."

La délégation américaine a déposé une réclamation après la disqualification de son représentant Wallace Spearmon, qui avait pris la 3e place du 200 m aux jeux Olympiques de Pékin mercredi.

Spearmon, 3e aux Mondiaux-2007, a marché à l'intérieur de la ligne en sortie du virage, couloir 8. Sa disqualification a profité à un autre Américain, Shawn Crawford, qui récupère le bronze. Le champion olympique des JO d'Athènes en 2004 a toutefois estimé qu'il ne méritait pas sa médaille.

"Je ne mérite pas cette médaille"
"Je suis choqué", a déclaré Crawford au micro de la chaîne publique France 2. "Apparemment, il (Spearmon) a franchi la ligne mais je ne l'ai pas vu. Dans mon coeur, c'est lui. Il m'a battu. J'espère que la décision sera inversée. Je ne mérite pas cette médaille." (belga)

Votre avis nous intéresse!