Selon le site internet du Los Angeles Times, notre compatriote Didier Mbenga aurait gagné sa place dans l'effectif des Los Angeles Lakers, champions de la Conférence Ouest du championnat professionnel nord-américain de basket (NBA). Les Lakers qui ont déjà 13 joueurs sous contrat devraient en ajouter deux dont le pivot d'origine congolaise, précise le quotidien californien.
L'annonce officielle ne devrait intervenir que peu de temps avant le début de la saison fixée au 28 octobre. Mbenga devrait donc entamer sa 5e saison consécutive dans la prestigieuse NBA.
Didier Mbenga a rejoint les Lakers le 21 janvier 2008 en provenance
des Golden State Warriors. Il a joué 26 matchs de saison régulière avec Kobe Bryant et ses partenaires et 7 rencontres de playoffs mais n'a pas été aligné lors de la finale perdue contre Boston.
Arrivé en fin de contrat, Mbenga n'avait signé qu'un nouveau contrat
provisoire avec les Lakers afin de participer à la préparation de la
nouvelle saison. (belga)


