Les femmes préfèrent les gros aux chauves

Une femme sur deux préfère sortir avec un homme gros plutôt que chauve d'après une étude américaine. 57% avouent ne pas être attirées par les hommes ayant la boule à zéro.

Cette enquête, qui a été réalisée via Internet par Johnson &Johnson, révèle donc que la perte des cheveux reste un problème pour les hommes et ceux-ci le vivent généralement mal.

Les causes de la calvitie restent cependant floues et chacun a son idée sur la question. Pour une majorité, c'est le stress qui est pointé du doigt, 35% pensent que porter un chapeau aggrave la situation, tandis que 24% remettent la faute sur l'utilisation excessive de produits capillaires.

"La vraie raison est dans 99% des cas une question d'hérédité", explique le docteur Robert Leonard, directeur d'un centre de transplantation capillaire. "Déjà à vingt ans, un homme peut perdre ses cheveux et on ne peut pas faire grand chose contre ça. Les femmes rencontrent le problème plus tardivement mais une femme peut se retrouver chauve à 40 ans". (ca)
05/02/10 12h06
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb