-
 

Bruxelles veut améliorer la vie sexuelle des personnes handicapées

Lundi, la ministre bruxelloise Evelyne Huytebroeck a annoncé lundi plusieurs initiatives pour améliorer la vie affective et sexuelle des personnes handicapées.

En tant que ministre en charge de la politique à l'égard de ces personnes dépendant de la Commission Communautaire française de Bruxelles, Evelyne Huytebroeck a notamment décidé de mettre sur pied un comité chargé d'émettre des avis sur les aspects éthiques de la prise en charge de leur vie sexuelle et affective et/ou de répondre à des demandes en rapport avec des situations individuelles.

Elle a également annoncé la création d'un centre de référence et de contact étroitement lié à ce comité d'éthique. Il aura pour mission de collecter et de traiter des données nationales et internationales, des outils, et des formations à ce sujet.

Autre objectif de ce centre: organiser des échanges entre professionnels ainsi qu'un colloque au maximum tous les deux ans pour présenter les avancées dans ce domaine. Enfin, la ministre a souligné que cette question de la prise en charge de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées serait intégrée dans les règles de subvention et d'agrément des centres de jour et d'hébergement de ces personnes.

Il sera question de ces mesures, mardi, au cours d'une journée de débats réunissant, à l'ULB, quelque 250 des participants à une série d'ateliers organisés à ce sujet entre janvier et juin derniers.
14/10/08 10h36
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb