La diversité au sein des entreprises reste problématique: ainsi, seules 57% d'entre elles emploient des travailleurs d'origine étrangère et elles ne sont que 28% à compter parmi leurs effectifs des salariés moins valides, ressort-il d'une étude sur la diversité menée pour le compte du bureau de ressources humaines Tempo Team.
Selon cette enquête, 41% des employeurs interrogés estiment que les travailleurs d'origine étrangère ont de bonnes chances d'être engagés alors que du côté des employés, ils ne sont que 10% à partager cet avis.
Afin de stimuler la diversité au sein de leur société, les employeurs plébiscitent par ailleurs les incitants financiers, tels qu'une intervention en matière de formation (72%) ou une réduction structurelle des charges salariales (63%). Seuls 7% des employeurs interrogés se déclarent favorables aux quotas.
Fort de ces chiffres, Tempo Team a lancé une charte sur la diversité que le groupe demande à tous ses clients de signer et ce afin de "combattre le traitement inégal et l'exclusion" dont sont victimes certains travailleurs lors des recrutements. (belga)



