Du racisme chez les poupées

Les poupées sont au coeur d'une grosse polémique raciste aux Etats-Unis. Le gérant d'un magasin Wal-Mart de Louisiane est pointé du doigt car il brade les poupées de couleur.

Pour le même modèle de poupée, le prix varie en effet de près de 3 dollars (2, 2 euros) en fonction de la couleur du jouet. Les blanches sont vendues au prix de 5,93 dollars (4,3 euros) tandis que les noires peuvent être achetées au prix de 3 dollars.

Pour le gérant du magasin, il ne s'agit en rien de racisme. "Il faut faire de la place" explique-t-il à ABC News. "C'est une décision purement commerciale car ces poupées se vendent très peu et surtout, il faut faire de la place sur les étalages ".

La communauté afro-américaine, quant à elle, se dit révoltée. Selon elle, c'est un acte discriminatoire et il faut arrêter cela. (CB)
12/03/10 09h13
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 
Canal You

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb