retourner
Nina
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • You
  • Famille
  • Grossesse

Les pires raisons de tomber enceinte

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: Déborah Laurent
11/05/12 - 15h00

Généralement, on décide de faire enfant avec quelqu'un par amour. C'est la seule et unique bonne raison de tomber enceinte, en fait. Si vous voulez avoir un bébé pour l'une des raisons suivantes, sachez que vous faites fausse route. Voici les pires raisons de tomber enceinte.

- Pour garder un homme. Depuis quand un ventre rond retient un infidèle, un indécis, un égoïste, un immature? Certaines femmes pensent que l'homme qu'elle convoite de manière irrationnelle et désespérée aura une révélation quand il apprendra sa paternité prochaine. Oui, il en aura une: une petite voix dans sa tête lui hurlera de détaler. Ce qu'il fera, sans aucun doute.

- Pour être au centre de l'attention. Depuis que Jeanine, Martine et Sophie ont le ventre rond, c'est bien simple, vous n'existez plus. Il n'y en a plus que pour les nombrils de vos cousines, copines, collègues depuis qu'elles ont annoncé la venue prochaine d'un troll au sourire enjôleur. Ras le bol: vous décidez aussi de faire un bébé, puisque c'est la seule manière de vous faire remarquer. Belle preuve de maturité, bravo.

- Parce qu'il le faut. Votre mère vous met la pression ("Si ça continue, je serai morte quand mon petit enfant viendra au monde"), vos amies s'étonnent ("Quoi? A 30 ans, tu n'as toujours pas envie d'un enfant. C'est étrange: ça ne va pas dans ton couple?"), votre frère a un an de moins que vous mais déjà trois marmots... Bref, c'est l'âge, c'est le "bon moment", c'est ce que la société attend de vous., si vous ne tombez enceinte dans le mois, c'est sûr: vous aurez raté votre vie. On ne tombe pas enceinte pour rendre les autres heureux. C'est le moment d'être égoïste: cet enfant, on le fera quand on en aura envie. Fin de la discussion.

- Parce que l'horloge tourne. Comme dirait Mickaël Miro, l'horloge tourne, le tic-tac des aiguilles de la pendule du salon (oui, vous avez une pendule dans le salon, c'est votre côté old school) vous le rappelle sans cesse. Vous décidez de mettre les choses en place de peur d'être trop vieille le jour où vous aurez vraiment envie d'en faire un. Et vous voilà donc avec un fardeau sur les bras pour un minimum de 18 ans.

- Parce que vous aimeriez bien avoir une fille. Vous avez déjà deux garçons, vous rêvez d'une petite fille. Vous n'avez peut-être pas son tour de taille mais vous avez le cerveau de Victoria Beckham. Elle a réussi son coup avec la petite Harper, tant mieux pour elle, mais ce n'est pas le cas systématiquement pour tout le monde. Et si le troisième est encore un bébé que vous devez habiller de layette bleue, vous risquez de lui en vouloir...

- Pour avoir trois mois de congé. C'est une raison étrange et idiote mais ça arrive: certaines femmes se disent que faire un enfant, c'est sympa, surtout pour les trois mois de "congé" de maternité. Sauf qu'il ne s'agit pas ici de "congé" à proprement parler. Enfin, si, il y a un point commun avec des vacances à Ibiza: vous ne fermerez pas l'oeil de la nuit!

    Lire aussi

  • Ils attendent quatre enfants après dix ans d'infertilité
  • Traitée de "vache égoïste" parce qu'elle fait un jogging en étant enceinte

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Grossesse

Lire aussi

  • Ils attendent quatre enfants après dix ans d'infertilité

  • Traitée de "vache égoïste" parce qu'elle fait un jogging en étant enceinte

  • Prends-en de la graine, Kim

    Prends-en de la graine, Kim

Plus d'infos sur
  • Grossesse

7s7.be Facebook

  • Activité de vos amis
  • Les plus partagés

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet