cuisine
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

Une dent dans un menu Big Mac

Par: rédaction
7/01/15 - 06h58  Source: Belga
© photo news.

Une dent humaine a été trouvée l'an passé dans des frites vendues dans un menu de l'enseigne McDonald's au Japon, chaîne de restauration rapide dont la filiale nippone est malmenée par une série de pépins dont les médias japonais font leurs choux gras.

Selon la télévision TBS et d'autres chaînes, la dent a été découverte par une cliente d'Osaka (ouest de l'archipel) le 26 août dernier dans un menu "Big Mac Set". La trouvaille a été immédiatement signalée au magasin dont les responsables se sont excusés, sans toutefois rembourser le prix du mets immangeable.

L'analyse de "l'objet étranger" confiée à un laboratoire extérieur a confirmé qu'il s'agissait d'une dent humaine, "sur la base de la matière et du fait que des soins médicaux ont antérieurement été apportés à cette dent". La cliente, qui a témoigné à la télévision, a indiqué avoir déploré ne pas avoir eu plus d'explications.

La filiale nippone de McDonald's n'en finit pas de subir des péripéties ces derniers mois et jours. Deux morceaux de sac en plastique ont été découverts récemment dans ses nuggets au poulet, en-cas très prisé déjà victime l'an passé d'un retentissant scandale sanitaire.

Les médias font aussi état d'un morceau de plastique dans une sorte de crème glacée servie dans un McDo à Koriyama (nord-est). Une conférence de presse de responsables de McDonald's Japon est prévue plus tard dans la journée.

Tous les droits réservés.