Un label d'artisan pour les boulangers

sauvegarder
Par: rédaction
13/10/09 - 10h06

La fédération des boulangers-pâtissiers, l'Agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité et le ministre wallon de l'Agriculture Benoît Lutgen sont en train de concocter un label pour distinguer les maîtres artisans du reste de la profession, indiquent mardi les quotidiens du groupe Sud Presse. L'appellation sera réservée aux signataires d'une charte.
 
Il s'agira notamment de respecter les règles de l'art, de mettre en valeur les produits wallons et de s'engager à tout produire soi-même. Car "en Belgique, beaucoup de boulangeries achètent des produits tout faits à des grossistes. Il ne leur reste plus qu'à réchauffer la pâte ou simplement à recuire le pain fabriqué par d'autres", précise Nathalie Duvet, boulangère chocolatière.
 
"L'objectif du label est de nous réapproprier le terme d'artisan", a expliqué Henry Léonard de la Fédération francophone de la boulangerie-pâtisserie. Les boulangers ne seront pas les seuls à avoir leur label. Sous la précédente législature, le ministre wallon Benoît Lutgen en a accordé un aux tenanciers de friteries et de cafés de terroir. (belga/ca)

Votre avis nous intéresse!