Boire un verre de lait par jour est bon pour le cerveau

sauvegarder
Par: rédaction
31/01/12 - 14h03

Consommer quotidiennement du lait est non seulement bon pour l'apport de calcium essentiel à vos os. Cela aurait aussi des retombées positives sur votre cerveau et vos performances mentales...

Des chercheurs, dont l'étude a été publiée dans le "International Dairy Journal", ont remarqué que des adultes qui consommaient des produits laitiers quotidiennement avaient de meilleurs résultats lors de tests portants sur la mémoire.

Les scientifiques de l'université du Maine ont ainsi constaté que les buveurs de lait, et ce quel que soit leur âge, avaient un avantage certain sur ceux qui ne consommaient pas régulièrement de produits à base de lait.

Il a également été avancé que les buveurs de lait avaient une meilleure hygiène de vie et mangeaient plus sainement. Mais les chercheurs insistent sur le fait que le lait aurait un effet direct sur le cerveau et ses fonctions.

L.C.C.

Votre avis nous intéresse!