© belga.
Le festival Rock Werchter (28/06-01/07) accueillera le groupe The Cure en tête d'affiche de la première journée du festival, le jeudi 28 juin. Une annonce à laquelle s'ajoutent quinze autres noms, dont Snow Patrol, Kasabian et dEUs.
L'autre information concerne l'ajout d'une troisième scène, au nom encore inconnu. "Cette nouvelle scène présentera une offre très éclectique, des étoiles montantes aux talents confirmés", annoncent les organisateurs sur le site internet de l'événement. "Mais par-dessus tout, cette scène permettra de profiter de la musique sous toutes ses facettes et dans les meilleures conditions possibles". Couverte ou pas, le communiqué ne le précise pas, même s'il avance qu'il s'agira "de la meilleure salle de concert jamais vue dans un festival".
Les deux autres scènes conserveront leurs habituelles tonalités. "La Pyramid Marquee sera dédiée à la musique électronique sous toutes ses formes (jeudi et vendredi), et à une programmation axée sur les jeunes talents, les productions intimistes et les dance beats jusqu'aux petites heures (samedi et dimanche). Comme d'habitude, la Main Stage accueillera les valeurs sûres, les héros d'hier et d'aujourd'hui, les grands noms".
L'organisation a d'ailleurs dévoilé une quinzaine de noms, dont The Cure, pour la sixième fois au menu du festival et programmé le jeudi sur la Main Stage, avant Justice. Vendredi, X, Wiz Khalifa, dEUS, Pearl Jam et Deadmau5 s'y produiront, alors que dimanche verra se succéder Red Hot Chili Peppers, Snow Patrol et Florence + the Machine. Pour plus d'infos, cliquez ici. (LS)
Ecouter un aperçu de la programmation provisoire de Rock Werchter 2012 via la playlist Spotify de 7sur7


