Toots Thielemans honoré par une rue à son nom à Forest

sauvegarder
Par: rédaction
22/06/11 - 11h18
© photo news.

Une rue portant le nom de Toots Thielemans a été inaugurée mercredi dans le nouveau quartier de Forest, en présence du musicien.

© photo news.
© photo news.

"Je suis surtout heureux d'être en bonne santé", a déclaré l'icône de la musique jazz, âgé de 89 ans, qui a joué un petit air avec son harmonica pour marquer l'événement.
 
Il est rare que le nom d'une personnalité toujours vivante soit donné à une rue. "En réalité, c'est interdit", confirme Magda De Galan (PS), bourgmestre de la localité. "Mais nous avons quand même pris le risque car Toots est éternel. Il est né à Molenbeek et a grandi dans les Marolles mais il a aussi un lien avec Forest. Son grand-père y a en effet été bourgmestre."
 
La rue Toots Thielemans fait la jonction entre les trois places du quartier Bervoets, nouveau projet immobilier de la SDRB (Société de développement régional de Bruxelles) qui comptera notamment 239 maisons passives sur un terrain de 1,7 hectare. L'artère est située entre la rue du Patinage et la rue Marguerite Bervoets.
 
La ministre bruxelloise de l'Environnement, de l'Energie et de la rénovation urbaine Evelyne Huytebroeck (Ecolo) était également présente lors de l'inauguration mercredi. (belga/mlb)

© photo news.
© photo news.

Votre avis nous intéresse!