Miss Arabie saoudite élue sans dévoiler son visage

La Saoudienne Aya Ali al-Mulla est devenue jeudi reine de beauté, avec bijoux et voyage en Malaisie à la clé, le tout sans dévoiler son visage, rapporte vendredi la presse du royaume conservateur.

Abaya
La tête et le corps totalement recouverts par une abaya, obligatoire en Arabie saoudite, Aya, 18 ans, a été couronnée jeudi soir "Reine de la belle moralité", indiquent les journaux. Bikinis, robes du soir échancrées ou médias internationaux étaient absents du concours qui s'est tenu dans ville de Safwa (est).

Dévouées et serviables
La gagnante et ses deux dauphines ont dû se livrer à toute une série de tests sur leur dévouement à leurs proches et les services qu'elles ont rendus à la société. Le journal n'a pas expliqué ce qu'Aya avait de plus que ses concurrentes, mais il a rapporté qu'elle avait eu de bonnes notes et espérait faire médecine.

Elle a remporté un prix de 5.000 riyals (environ 930 euros), un collier de perles et un autre de diamants, une montre en diamants et un billet pour la Malaisie.

Les concours de beauté qui se concentrent sur la beauté physique n'existent pas en Arabie saoudite, un pays qui impose une stricte séparation des sexes et où les femmes doivent apparaître complètement voilées en public. "Les gagnantes représentent les moeurs hautement islamiques" de la société, a déclaré l'organisateur du concours Khadra al-Moubarak, cité par Al-Watan. (belga/cb)
24/07/09 20h49
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb