7s7
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

La vidéo qui blesse Mélanie Laurent depuis trois ans

Par Catherine Delvaux.
23/01/18 - 14h16
© photo news.

"Que les réseaux sociaux puissent engendrer des gens qui se qualifient eux-mêmes de haters, ça me sidère."

La vidéo date de la fin de l'année 2014 et s'intitule "Compilation d'égocentrisme en interviews". Elle se moque de certaines citations nombrilistes de Mélanie Laurent comme par exemple "Je tue Hitler dans mes rêves depuis que j'ai 4 ans", "Je trouve que tout est facile, tout est luxe depuis quelques années dans ma vie" ou encore "J'ai été adorée mais presque trop". 

Ce montage, l'actrice et réalisatrice ne l'a jamais regardé. Mais depuis trois ans, tout le monde lui en parle. Dans une interview accordée à Télérama, Mélanie Laurent évoque son "ultra-présence médiatique" de l'époque et confie: "Ce fut un concours de circonstances et je peux comprendre l'allergie que j'ai provoquée. Trop de choses que j'avais lancées ou acceptées sont sorties au même moment."

"Que les réseaux sociaux puissent engendrer des gens qui se qualifient eux-mêmes de haters, ça me sidère", déclare encore la comédienne de 34 ans, bientôt à l'affiche du film "Le retour du héros" avec Jean Dujardin. Elle a "juste été blessée que personne ne prenne sa défense dans les médias, ni ne se demande pourquoi ce genre de bashing arrive rarement aux hommes."

C'est une forme de misogynie selon Mélanie, qui souffre parfois de son image dans la presse. "Et je ne parle pas des réalisateurs qui ne veulent pas tourner avec des actrices-réalisatrices parce qu'ils pensent qu'elles 'ne vont pas se laisser faire'. Cette persistance de l'actrice femme objet est terrible."

Tous les droits réservés.