Un documentaire flamand et une coproduction RTBF primés à Biarritz

sauvegarder
Par: rédaction
26/01/08 - 21h05
MISE À JOUR
Le documentaire de Luc Lemaître dresse le portrait de Sam Dillemans, un peintre influencé par Van Gogh, Picasso, Rubens et Goya.
La prestation de Jean-Pierre Darroussin dans "Le 7e Juré" a été saluée par le FIPA d'Or de la Meilleure Interprétation Masculine.

Le documentaire flamand Sam Dillemans: De waanzin van het detail, réalisé par Luc Lemaître et dont le scénario est signé par Sam Degraeve, a remporté ce samedi soir le FIPA d'Or du documentaire créatif à l'occasion du 21e Festival International des Programmes Audiovisuels (FIPA) qui a actuellement lieu à Biarritz. Le téléfilm Le 7e Juré, une co-production de la RTBF, a quant à lui été honoré par les FIPA d'Or de la Meilleure Fiction 2008 et de la Meilleure Interprétation Masculine pour la prestation de l'acteur français Jean-Pierre Darroussin.

Sam Dillemans: De waanzin van het detail avait été sélectionné pour la compétition "Documentaires de Création et Essais". Le film dresse le portrait du peintre Sam Dillemans, dont les modèles sont Van Gogh, Picasso, Rubens ou Goya. Le documentaire avait été diffusé pour la première fois à la fin du mois d'octobre sur Canvas.

Le téléfilm Le 7e juré est une coproduction Gétévé, AT-Production et RTBF avec la participation de France 2. Il sera prochainement diffusé sur la chaîne publique belge. (belga)

Votre avis nous intéresse!