1,15 million d'exemplaires d'Harry Potter vendus en 48 heures

  Le septième et dernier tome de la saga Harry Potter, sorti vendredi en France, s'est vendu à 1,15 million d'exemplaires dans les premières 48 heures, soit 50% du tirage initial, ont annoncé mardi les éditions Gallimard.

Avec un premier tirage de 2,3 millions d'exemplaires, la version française d' "Harry Potter et les reliques de la mort" a été mis en vente vendredi à 00H01. Des opérations spéciales avaient été organisées un peu partout en France dans les librairies et grandes surfaces culturelles pour permettre aux fans d'acheter le livre dès sa sortie ou tôt vendredi matin.

Publié en anglais le 21 juillet, le dernier Harry Potter avait battu des records de vente, avec plus de 11,35 millions d'exemplaires vendus dans le monde en 24 heures, dont 2,65 millions au Royaume-Uni. Quant au 6e tome de la série, "Harry Potter et le prince de sang-mêlé", sorti en France en octobre 2005, il s'était vendu à 800.000 exemplaires en 24 heures. (afp)
30/10/07 14h24
mailIcon print | Plus de Favoris |

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 
En cours ...
En cours ...
acap enabled
Mediargus
Metriweb