Les notes du roi Baudouin ne seront pas rendues publiques
Selon l'historien et sénateur CD&V Pol Van Den Driessche, les notes écrites du roi Baudouin ne feront jamais partie d'archives publiques. C'est du moins ce qu'il a déduit de la réponse qu'il a dit avoir reçu de la reine Fabiola auprès de qui il avait insisté pour que les notes écrites rédigées par le roi Baudouin soient préservées.
Ces notes sont celles que le roi défunt prenait systématiquement à l'occasion des audiences royales durant les 43 ans de son règne. Pour Pol Van Den Driessche, ces documents contiennent un trésor d'informations relatives à une série de périodes cruciales de l'histoire du pays telles que la question royale, ou l'indépendance du Congo.
Le grand maître de la Maison de la reine Fabiola, le général Wilfried Van Kerckhove lui a fait part de la compréhension de la veuve du Roi Baudouin pour la préoccupation du sénateur, mais aussi de son renvoi à la réponse qu'avait faite en 2006, le Premier ministre de l'époque, Guy Verhofstadt: les notes de Baudouin ne font pas partie des archives publiques. (belga)