La Deutsche Bank négocie une prise de participation dans Postbank
Deutsche Bank mène actuellement des négociations relatives à une entrée dans le capital de Postbank, la banque postale allemande, ce qui constituerait la deuxième fusion de taille dans le monde bancaire allemand en peu de temps, après la reprise de Dresdner Bank par Commerzbank pour 9,8 milliards d'euros.
Les 2 sociétés ont confirmé les discussions tout en soulignant que leur issue restait ouverte. Selon le quotidien
General Anzeiger, Deutsche Post - la maison-mère de Postbank - ne cèderait qu'un peu moins de 30% des actions qu'elle détient alors que Deutsche Bank a déjà fait savoir qu'elle voulait disposer du contrôle total de la banque. La poste allemande détient 50% des actions de Postbank, le reste étant aux mains de différents actionnaires.
Selon les analystes, les négociations devraient aboutir demain/vendredi, jour où doit se réunir le conseil de surveillance de la poste. Postbank compte 14,4 millions de clients et 850 bureaux. Au cours actuel de la bourse, la banque vaut 7,3 milliards d'euros. (belga/7sur7)