Dexia envisage de céder plusieurs filiales à l'étranger

Selon le quotidien Le Soir, Dexia a soumis à la Commission européenne un projet envisageant de réduire son bilan de quelque 30%. Le groupe bancaire envisage ainsi de réduire la voilure dans ses activités internationales de financement des collectivités.

Les filiales slovaque et italienne seraient concernées, de même qu'une partie des activités du groupe en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon.

Dexia mène actuellement des négociations difficiles pour faire avaliser par la Commission européenne sa recapitalisation intervenue voici un peu plus d'un an, rappelle notamment Le Soir.

Malgré la vente de sa filiale américaine FSA, l'Europe estime en effet que le groupe franco-belge n'a pas encore assez maigri, ce qui explique les propositions actuelles de Dexia, poursuit le quotidien. (belga)
24/11/09 15h39
      mailIcon envoyer à un(e) ami(e)      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb