Aide à l'investissement pour les 3Suisses à Tournai

sauvegarder
Par: rédaction
8/02/11 - 12h37

Le ministre-président de la Région wallonne a annoncé mardi la mise en place d'un groupe de travail et d'une aide à l'investissement après sa rencontre avec la direction de la société 3Suisses qui lance un vaste plan de restructuration.
 
Rudy Demotte, ministre-président de la Région wallonne, s'est entretenu mardi matin plus d'une heure avec le directeur général de la société des 3Suisses qui a annoncé lundi un plan de restructuration. Ce plan concerne 160 des 403 travailleurs que compte la société de vente par correspondance à Tournai. Les partenaires sociaux ont participé à cette réunion qui fut "sereine et constructive", déclarent les représentants syndicaux.
 
"D'abord, bonne nouvelle. Tout l'outil ne partira pas vers la France. Le téléphone, internet et le marketing restent à Tournai. Ensuite, un groupe de travail sera mis en place pour la modernisation de la vente via le net", explique M. Demotte. "Enfin, la Région wallonne est prête à apporter une aide à l'investissement. Nous allons aider les 3Suisses dans leur reconversion. Il y a des possibilités de relocalisation d'emplois dans le Tournaisis. Le groupe de travail comprendra les entrepreneurs, des décideurs économiques belges et français, des opérateurs de formations et les interlocuteurs sociaux", poursuit le ministre-président.
 
"Un processus de négociations va être lancé afin d'éviter un maximum de licenciements secs. Il faut aussi trouver des alternatives en matière de formation", déclarait Michèle Van Acker de la CNE. "La 1ère phase est certaine. Pour fin juin 2011, 40 emplois seront perdus dans le marketing, le catalogue et l'administration générale", a précisé Frédéric Lefebvre, le directeur général des 3Suisses. (belga)

Votre avis nous intéresse!