retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • Finance
  • Economie
  • information de bourse

Juncker appelle à une résolution rapide de la crise bancaire espagnole

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: rédaction
9/06/12 - 11h46  Source: belga.be
© belga.

Le chef de file de l'Eurogroupe, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, a appelé à une résolution rapide de la crise bancaire espagnole, alors que Madrid est pressé de toutes parts pour demander de l'aide.

Dans un entretien tard dans la soirée de vendredi sur la radio allemande DeutschlandradioKultur, M. Juncker a déclaré: "la solution doit arriver rapidement".

Parallèlement, il a insisté sur le fait que la situation espagnole n'était pas comparable avec celle de la Grèce, louant les efforts de Madrid pour redresser ses finances publiques.

Dans un entretien au quotidien allemand régional Ruhr Nachrichten paru samedi, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a répété que c'était à l'Espagne de décider si elle demandait une aide financière à ses partenaires européens. "C'est à l'Espagne de décider ce qu'il est juste de faire", a-t-il dit.

Vendredi, la chancelière allemande Angela Merkel avait déclaré: "Il est toujours clair que les pays qui (veulent bénéficier) de la solidarité en font la demande eux-mêmes. Nous avons tout ce qui est nécessaire pour une évolution stable de la zone euro", en faisant allusion au fonds de secours européen FESF.

L'Espagne était pressée vendredi de toutes parts de demander un sauvetage européen pour ses banques, dont les besoins se chiffrent en dizaines de milliards d'euros, et pourrait même être contrainte de franchir le pas plus tôt que prévu, peut-être dès ce week-end.

Les banques espagnoles ont besoin d'au moins 40 milliards d'euros de recapitalisation pour faire face à une nouvelle détérioration de l'économie, selon un rapport du Fonds monétaire international.

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • information de bourse
  • Espagne

Lire aussi

  • Wall Street recule face au regain de craintes sur la situation en zone euro

    Wall Street recule face au regain de craintes sur la situation en zone euro

  • Chypre fait chuter les bourses européennes

    Chypre fait chuter les bourses européennes

  • Le Nikkei fléchit après huit séances de hausse

    Le Nikkei fléchit après huit séances de hausse

Plus d'infos sur
  • information de bourse
  • Espagne

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet