retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • Finance
  • Economie
  • Banques

La police italienne perquisitionne chez Barclays

sauvegarder
  • article
  • réactions
édité par: Maxime de Valensart
31/07/12 - 12h25  Source: belga.be
© afp.

La police italienne a saisi des documents au siège milanais de la banque britannique Barclays, empêtrée dans le scandale du Libor, dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de manipulations du taux interbancaire Euribor, ont affirmé mardi les plaignants.

Dans un communiqué, les associations de consommateurs Adusbef et Federconsumatori, qui ont déposé plainte auprès de plusieurs parquets, ont indiqué que la police financière avait saisi, sur ordre du parquet de Trani (sud), de "nombreux documents, du matériel informatique et des mails" au siège de Barclays à Milan.

Contacté par l'AFP, la filiale italienne de Barclays et la police financière de Bari (Pouilles, sud), qui a mené ces perquisitions selon ces associations, se sont refusés à tout commentaire, tandis que le parquet de Trani (Pouilles, sud) n'était pas joignable dans l'immédiat.

En saisissant ces documents, le procureur de Trani, Michele Ruggiero, qui a ouvert une enquête contre X pour fraude aggravée et grave manipulation de marché, cherche à prouver que "comme avec le Libor, Barclays a effectué des manipulations de l'Euribor ayant eu des conséquences négatives sur les taux des prêts payés par les Italiens", ont souligné Adusbef et Federconsumatori.

Michele Ruggiero s'est notamment fait connaître par l'enquête pour manipulation de marché ouverte en 2010 contre les grandes agences de notation Moody's et Standard and Poor's.

Barclays a révélé le 27 juin qu'elle allait payer environ 360 millions d'euros pour mettre fin à des enquêtes des régulateurs britanniques et américains dans une affaire de manipulation des taux interbancaires britannique Libor et européen Euribor entre 2005 et 2009.

Ces taux servent de référence dans des produits financiers et peuvent avoir notamment des conséquences sur des prêts aux particuliers et aux entreprises.

    Lire aussi

  • Libor: UBS n'a pas trouvé d'élément démontrant son implication
  • Dexia, victime du Liborgate?
  • Quatre banques européennes dans l'enquête "Libor"
  • HSBC s'excuse des transactions secrètes avec l'Iran
  • L'ex-patron de Barclays admet des "erreurs" devant les députés

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Banques
  • Fraude
  • Criminalité
  • Entreprises
  • Italie

Lire aussi

  • Libor: UBS n'a pas trouvé d'élément démontrant son implication

  • Dexia, victime du Liborgate?

  • Quatre banques européennes dans l'enquête "Libor"

Plus d'infos sur
  • Banques
  • Fraude
  • Criminalité
  • Entreprises
  • Italie

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet