-
 

Eurotunnel a dégagé un léger bénéfice en 2007, le premier de son histoire

Eurotunnel a dégagé en 2007 un léger bénéfice, d'un million d'euros, le premier de son histoire après des années de déboires financiers, a annoncé mardi l'exploitant du tunnel sous la Manche dans un communiqué.

"L'année 2007 prouve que le nouveau groupe Eurotunnel n'a plus rien à voir avec le passé", a déclaré le PDG du groupe Jacques Gounon, cité dans le communiqué. Eurotunnel a également annoncé son chiffre d'affaires estimé pour le premier trimestre de 2008, en hausse de 15% par rapport à la même période de 2007, à 187,6 millions d'euros.

Les résultats de 2007 ont été recalculés de façon à être comparables à ceux de 2006, notamment en raison de la restructuration financière massive intervenue dans le courant de l'année et qui a permis une réduction de moitié de l'endettement du groupe. La réduction de la dette -passée de 9,2 à 4,16 milliards d'euros- a eu pour effet de créer un bénéfice exceptionnel de 3,324 milliards d'euros pour le groupe. (belga)

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb