Les hôtels quittent la fédération Horeca
Une crise traverse la fédération Horeca (hôtels-restaurants-cafés), écrit vendredi
L'Echo. Les hôteliers estiment en effet que leur représentativité n'est plus assurée dans une fédération davantage "gérée par les cafetiers et les restaurateurs". Plusieurs groupes hôteliers ont dès lors annoncé leur démission de la fédération.
Lors de l'assemblée générale de la fédération Horeca, un incident s'est produit à la suite de problèmes dans la gestion des comptes qui n'ont pu être présentés que deux jours plus tard, lors du conseil d'administration.
Le groupe Accor a dès lors refusé de les valider et est parti avec tous ses affiliés, Ibis, Novotel, Sofitel, Pullman, rapporte
L'Echo qui précise que dans la foulée, d'autres ont annoncé leur démission lors de l'assemblée générale de la Brussels Hotels Association (BHA) qui les représente.
Les hôtels Martin's, l'hôtel Silken, le Plaza et la chaîne Starwood ont ainsi annoncé leur départ de la fédération qui pourrait être confrontée à des problèmes financiers, les hôteliers étant la manne du fonds social de la fédération Horeca. (belga/7sur7)