-
 
7sur7.be

Brutélé en grève pour 24 heures à Charleroi

Le personnel du siège de Charleroi de l'intercommunale de télédistribution Brutélé est en arrêt de travail depuis mardi matin et pour 24 heures, apprend-on de source syndicale. Ce mouvement a pour origine l'absorption de Brutélé par Tecteo, et les incertitudes qui pèsent sur cette reprise, en cours de négociation.

Pour les syndicats, certains points se situent en deçà des premières discussions entamées : ainsi, le fait que des représentants de Tecteo souhaitent imposer à une partie du personnel de Brutélé des références salariales à la baisse. De plus, aucune information ne semble disponible, à propos de la stabilisation des actuels intérimaires.

Une assemblée générale qui s'est tenue lundi s'est donc prononcée pour la poursuite des négociations, mais en marquant sa détermination par des actions. Le mouvement de ce mardi concerne le personnel administratif, et le « helpdesk » de Brutélé. Une nouvelle assemblée doit se tenir mercredi, afin d'évaluer l'impact du mouvement, et la suite à y apporter.

Dans la matinée de mardi, des membres du personnel de Brutélé ont distribué aux automobilistes de passage à proximité du siège de l'entreprise, rue Turenne et avenue de l'Europe à Charleroi, des tracts de sensibilisation. (belga/7sur7)
29/04/08 12h56
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprimée

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb