BNP Paribas divisée sur Fortis
Le projet Fortis ne ferait plus l'unanimité au sein de la direction de BNP Paribas, écrit mercredi
L'Echo.
Si Baudouin Prot, directeur général de BNP Paribas, reste partisan de l'opération, le directeur financier, Philippe Bordenave se montrerait en revanche plus réticent, écrit
L'Echo, citant des sources concordantes.
Le contexte financier actuel et un épluchage minutieux des comptes de Fortis auraient convaincu M. Bordenave de ne pas réaliser ce rachat.
Dans l'entourage du gouvernement fédéral, certains se demandaient si ces dissensions ne cachaient pas une part d'intoxication visant à mettre davantage la pression sur les discussions.
"Il n'y a pas de polémique au sein de la direction de BNP. Une seule vision va s'imposer. C'est celle de Baudouin Prot qui est toujours très intéressé à ce que l'opération aboutisse", a tenu à préciser une porte-parole de BNP. (belga)